Press

We are in the news, please find press articles on The Pere Bise Inn – Jean Sulpice. Communication & Press Relations: Camille Carlier
contact@camillecarlier.fr - +33 (0)6 60 67 52 76

2018

The Times - Juillet

LUXURY TRAVEL – Culinary thrills and divine hotels in the shadow of Mont Blanc.

Le Dauphiné Libéré - Juillet

Echanges entre Tony Parker et Jean Sulpice.

Le Dauphiné Libéré - Juillet

[LE REPORTAGE] Le chef étoilé Jean Sulpice et le coureur cycliste Samuel Dumoulin ont échangé pour nous autour du goût !

Le Figaro - Juillet

Jean Sulpice, le Maillot jaune des cuisiniers !

AUJOURD'HUI EN FRANCE - Juillet

Chef étoile, fan de vélo et de Bardet ! Jean Sulpice, chef renommé cfe Haute-Savoie, raconte sa passion du vélo et son amitié avec Romain Bardet.

MAISONS CÔTÉ EST - Juillet

Reportage photo sur l’Auberge du Père Bise – Jean Sulpice.

GOURMAND - Juillet

Jean Sulpice, un Chef à suivre.

LE POINT - Juillet

Le chef de l’Auberge du Père Bise nous présente ses fournisseurs, sans qui sa « cuisine ne serait pas la même ».

20 MINUTES - MARSEILLE - Juin

«20 Minutes» a convié l’une de ses lectrices au bistrot Le 1903, en Haute-Savoie.

L'HUMANITÉ – HORS SÉRIE - Février

Le jour où Jean Sulpice est devenu le Chef de la Cantine. Le chef, élu meilleur cuisinier de farinée par Gault & Millau, vient de reprendre L’Auberge du Père Bise, sur le lac d’Annecy, après avoir fait de son restaurant de Val Thorens un sommet de la gastronomie. Jean Sulpice est un homme de tous les défis. Il nous raconte par le menu comment il est retourné à l’école.

2017

L'HOTELLERIE - 7 Septembre

Jean et Magali Sulpice ont repris en mai dernier cette adresse mythique créée en 1903. Si la restauration est pour eux une partition totalement maîtrisée, l’hôtellerie est un nouveau métier. Après cinq mois de travaux et quelques semaines d’exercice, l’hôtel est déjà classé 5 étoiles.

FIGARO MADAME - 8 Septembre

Elle a trouvé son port d’attache. Au coeur de juillet, aussi menue que déterminée, Magali Sulpice rayonne. Depuis le 5 mai, le talentueux duo qu’elle forme avec son mari Jean, préside aux destinées de l’auberge du Père Bise.

ARTS ET GASTRONOMIE - 9 Septembre

Sébastien Bouillet est membre de cette génération de pâtissiers qui vivent leur passion sucrée à 200 à l’heure.

DOMODECO - 5 Septembre

Direction la Haute Savoie dans Iantre de la baie de Talloires. Descendus de leur montagne auréolée de deux étoiles Magali et Jean Sulpice redessinent les contours du Lac dAnnecy. Ensemble le chef et la sommelière réécrivent l’histoire d’un haut lieu de la gastronomie tricolore : I’Auberge du Pere Bise.

ECO SAVOIE - Juillet

Ce n’est en mai dernier que Jean et Magali Sulpice rouvraient la légendaire Auberge du Père Bise c’éée à Talloires en 1903 après quelques mois de travaux. Si la restauration est pour eux une partition totalement maîtrisée, l’hotellerie est une initiation une jolie découverte.

LE DAUPHINE LIBÉRÉ - 14 Juillet

Jean Sulpice a quitté son fourneau tôt mercredi pour aller pédaler sur le fameux triporteur de Télématin, l’émission matinale de France 2, venue en tournage sur les rives du lac.

LE MONDE - 8 Juillet

#ATableAvecFrançoisSimon : à cette table remise en forme par le chef Jean Sulpice, notre chroniqueur s’est régalé d’une pièce de bœuf fumé au bois de genièvre et de la vue sur le lac d’Annecy.

LE DAUPHINE LIBÉRÉ - 3 Juillet

Talloirien depuis quelques mois, Jean Sulpice peut contempler la silhouette du Roc de Chère par tout temps. «Nous sommes voisins!» lance-t-il de son regard espiègle qui ne cesse de s’étonner joyeusement de découverte en découverte. «J’y vais presque tous les matins, j’adore y courir, j’aime apprivoiser cette montagne».

THURIES - 30 Juin

Le chef Jean Sulpice doublement etoile a quitte les e mes enneigées de Val-Thorens pour poser ses valises sur les rives du lac d’Annecy Changement d altitude changement d uni vers et une tout autre dimension.

TRIBUNE DE GENÈVE - 30 Juin

L’Auberge du Père Bise appartient à la mythologie gastronomique française. Elle a été créée en 1903 par François et Marie Bise à Talloi- res, au bord du lac d’Annecy. Trois générations s’y sont succédé. Ma- rius et Marguerite conquirent les deux premières étoiles Michelin en 1931 et 1933, la troisième, attri- buée en 1951, fut conservée pen- dant trente ans par François et Charlyne.

ARTS ET GASTRONOMIE - 27 Juin

Comme un poisson dans I’eau. C’est ce qui vient tout de suite à I’esprit lorsque I’on voit Jean Sulpice évoluer dans cette auberge. Comme s’il avait toujours été la …

VSD - 24 Mai

Coup de feu au lac. À l’aube de ses 40 ans, le chef Jean Sulpice a définitivement quitté son restaurant doublement étoile de Val-Thorens pour s’installer au bord du lac d’Annecy. Une page se tourne pour l’ancien second de Marc Veyrat.

L'EXPRESS STYLES - 31 Mai

C’est un symbole fort, un formidable prétexte pour découvrir les environs d’Annecy, Jean Sulpice jeune chef au parcours fulgurant, vient de raccrocher ses deux étoiles au sommet de Val Thorens pour atterrir en douceur sur les rives de Talloires, dans la mythique Auberge du Père Bise.

LE FIGARO - 27-28 Mai

Après quinze ans à Val-Thorens, Magali et Jean Sulpice viennent de reprendre cette auberge mythique, située au bord du lac d’Annecy. Une réussite.

EGO LA REVUE - Avril 2017

Jean Sulpice. Il exprime la substantifique moelle de la Savoie.

LE POINT - Mai 2017

Jean Sulpice et son épouse reprennent la mythique auberge de Talloires, sur le lac d’Annecy. Visite guidée.

3 ÉTOILES - Mars 2017

Le chef Jean Sulpice, deux étoiles à Val Thorens, va bientôt poser ses casseroles à “l’Auberge du Père Bise”, ses belles casseroles en cuivre auxquelles il tient tant.

L'EXPRESS - Mars 2017

Jean Sulpice, le chef deux étoiles le plus haut perché de France (L’Oxalys, à Val Thorens), s’attaque à un monument: redonner vie à la fameuse Auberge du Père Bise, sur les bords du lac d’Annecy, sur laquelle brillaient trois étoiles du guide rouge dans les années 1970.

ECO DES PAYS DE SAVOIE - Février 2017

Avec ses deux macarons au Guide Michelin accrochés à son restaurant éponyme de Val Thorens, Jean Sulpice ose un nouveau pari, reprendre l’Auberge du Père Bise, à Talloires. Rencontre.

THURIES - Janvier-Février

Après 15 ans de gastronomie étoilée en haute montagne, le chef Jean Sulpice s’installe sur les rives du lac d’Annecy, en reprenant l’Auberge du Père Bise.

LE MONDE - Février

Magali et Jean Sulpice, une association de bienfaiteurs. Dans la station de Val Thorens, à 2 300 mètres d’altitude, le couple marie cépages autochtones et gastronomie. L’apéro se révèle une ruse utile pour casser les a priori. Aux clients encore sceptiques quant aux vertus des vins de Savoie, la sommelière Magali Sulpice propose, l’air de rien, de se mettre en bouche avec une verdesse du Domaine des Rutissons, vignoble récemment relancé, dans le Grésivaudan, par deux jeunes passionnés…

LE POINT - Janvier

Jean Sulpice débarque au Père Bise. II descend des cimes de sa montagne de Savoie pour rejoindre les rives de la Haute-Savoie.

2016

3 ÉTOILES - Décembre

Jean Sulpice chez le Père Bise.

ART TRAVEL - Décembre

Le chef étoilé Jean Sulpice et son épouse Magali rouvriront en mai prochain les portes de l’emblématique Auberge du Père Bise sur les rives du lac d’Annecy. Avant-première.

LE FIGARO MAGAZINE - Décembre

Jean Sulpice. L’artisan des sommets.Après plusieurs semaines de rumeur persistante, la nouvelle a été confirmée le 2 novembre dernier : Jean Sulpice, le chef deux étoiles de Val Thorens, vient de racheter la mythique Auberge du père Bise à Annecy.

LE CHEF - Décembre

Jean Sulpice reprend l’Auberge du Père Bise.

LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ - Novembre

Jean Sulpice : le “Père Bise”, désormais, c’est lui… Le chef savoyard doublement étoilé à la tête d’un temple historique de la gastronomie.

Back to top Back to top