Le Restaurant de Jean Sulpice**

Restaurant gastronomique 2 étoiles

Matelote du Lac, recette de Jean Sulpice

Sur la ligne d’horizon du Lac d’Annecy et des monts le bordant, ici, à la table du Chef Jean Sulpice démarre votre ascension vers le goût, vers l’émotion. Un témoignage libre, sincère - sans détours - de la luxuriante nature cerclant l’Auberge du Père Bise.

  • gastronomie
  • restaurant jean sulpice
Chef étoilé Jean Sulpice en cuisine

Le restaurant étoilé

du Chef Jean Sulpice

Les liens reliant Jean Sulpice à son terroir sont très étroits. Sur et sous l’eau, aux cœur des forêts, par delà les montagnes; l’environnement riche et fertile des Savoies nourrit perpétuellement son inspiration. Chef soucieux du rythme de la nature, attentif aux saisons, mué par une inextinguible curiosité, il porte l’exploration de son territoire vers un jusqu’au boutisme infini. Une recherche constante vers la pureté, vers un récit de nature à raconter à sa table. S’installer à son restaurant c’est accepter d’emprunter l’itinéraire d’une épopée fantastique pourtant ancrée dans le réel. Dans les pas du Chef en premier de cordée, laissez-vous ouvrir une voie pavée à l’émerveillement de la découverte; entre les lacs et les alpages.

Recette gastronomique omble épicea de Jean Sulpice

Une cuisine gastronomique

ancrée dans son territoire

Le territoire savoisien la rythme et l’anime, responsable et respectueuse de la nature, sa cuisine – par son restaurant étoilé – s’exprime, se transforme, évolue au bord du lac d’Annecy. Des recherches quotidiennes, la bonne mesure des saisons, la sélection exigeante des produits sont essentiels pour honorer et traduire dans l’assiette la forme la plus noble des Savoies. Pour une gastronomie durable – primée par le Guide Michelin – le Chef peut compter sur des producteurs locaux, passionnés et engagés dans la recherche du goût, dans la quête de sa justesse. S’inscrivant dans une nature où le tout-vivant s’active en un ballet magique incessant, il suit l’effervescence de son terroir. Il vient y saisir les plus belles énergies, les rencontres singulières, les accords inédits; affinant toujours un peu plus l’espace qui nous sépare de la terre.

Chef étoilé Jean Sulpice cueille des herbes aromatiques
Chef 2 étoiles Jean Sulpice en cuisine
Terrasse du restaurant gastronomique au bord du lac d'Annecy
Mousse herbe et fleur du jardin, recette de Jean Sulpice
table du restaurant gastronomique
table du restaurant Jean Sulpice

Entre lac et montagnes

un environnement exceptionnel

Au son des délicats clapotis de l’eau en plein-air sur la terrasse, ou l’hiver en intérieur, absorbé par la beauté des roches et forêts blanches se mirants à la surface de l’eau, vous êtes là, au centre d’un Colisée naturel, authentique. Entre intimes, ami(e)s ou familles, prenez place; votre itinéraire sur les versants alpins que le Chef affectionne tant, débute. Le restaurant gastronomique de Jean Sulpice – 2 étoiles au Guide Michelin, 18,5/20 au guide Gault&Millau – répond en symbiose avec l’extérieur somptueux. Face au Lac d’Annecy, confortablement bordé entre le Semnoz et la Forclaz, observé avec bienveillance par la Tournette. Une vue panoramique, happante, d’où l’on accepte volontiers de ne pas détourner le regard, s’ouvre à vous.

Informations pratiques

Fermeture hebdomadaire mardi et mercredi.

Nos restaurants sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Une tenue correcte sera appréciée.

Afin de respecter le travail des équipes et vous garantir une qualité de service en salle comme en cuisine,   nous vous remercions de prévoir votre arrivée avant 13h, pour le service du déjeuner et avant 20h30 pour le service du dîner.

Adresse : 303 route du Crêt – 74 290 – Talloires-Montmin

Téléphone : 04 50 60 72 01

Mail : reception@perebise.com

recette de Jean Sulpice cueillaison de Printemps
fleur emblématique de la cuisine du chef

Partez à la découverte d'un territoire culinaire authentique, un univers de saveurs dont vous pourrez parcourir les différents espaces à votre guise ou selon une exploration plus guidée.

terrasse du restaurant, bord du lac d'Annecy
table gastronomique avec vue lac d'Annecy
salle du restaurant gastronomique 2 étoiles
recette de haute gastronomie

À la table gastronomique, l’itinéraire du Chef est intimiste, personnel.

Voyage gastronomique

en plusieurs étapes

Les étapes qui se succéderont sur votre itinéraire gastronomique sont un témoignage, comme une parole, un vécu au contact des terres savoisiennes. Une expression inspirée puis déposée dans des assiettes brutes, épurées, franches, un point d’envol vers les émotions. À la table gastronomique, l’itinéraire du Chef est intimiste, personnel. Une ascension vers le goût, au travers de laquelle vous rencontrez productrices et producteurs, pêcheurs et éleveurs passionnés, ici, toutes et tous magnifiés. Tel un compétiteur en son sport, Jean Sulpice cherche, avec ceux qui l’entourent, à porter au plus haut l’aboutissement d’une cuisine sincère.

En France, à moins de trente minutes du centre-ville d’Annecy, Jean Sulpice vous invite à sa table, suivre à ses côtés, les variations des saisons et ses saveurs qui l’accompagnent. Dégustez une cuisine d’inspiration rurale et traditionnelle, moderne et libre d’ambition.

À la table gastronomique, l’itinéraire du Chef est intimiste, personnel.

Hommage permanent à la nature environnante de par de remarquables jalons gastronomiques incontournables tels La Cueillaison – un plat aux multiples déclinaisons, en phase avec les saisons – L’Esprit d’un Alpage, dôme blanc de Beaufort, véritable calice joignant les pâturages et les caves d’affinages. La Matelote du Lac d’Annecy, odyssée savoureuse de découverte des profondeurs du lac. L’Omble Épicéa, point d’orgue d’une harmonie certaine entre les éléments forestiers et lacustres. Ou encore, le Millefeuille de Chocolat aux herbes, un plat où au centre de l’assiette le Chef vous entraîne dans les sous-bois; faisant jouer à l’unisson l’hume de la mélisse et des menthes. Comme le souffle puissant d’un Cor faisant vibrer les vallées des reliefs savoisiens, l’itinéraire qui vous attend au Restaurant Gastronomique de Jean Sulpice convoque le peuple vert des versants savoisiens; les merveilles d’un terroir alpin, unique.

Vos étapes seront davantage sublimées par le Chemin des Vignes (un livre de cave dressant la carte des vins), mûrement réfléchi par Jean Sulpice et son Chef Sommelier Lionel Schneider – Chef Sommelier de l’année 2019 par “Le Chef” – un voyage à travers le Duché de Savoie ou, à votre convenance, par-delà les Alpes sur les traces d’autres régions et terroirs viticoles. Votre menu vous sera présenté puis guidé avec minutie par Alicia Poupeney – Cheffe de Salle du Restaurant Gastronomique – et pour préserver l’apesanteur sur les derniers plats, les notes sucrées seront dressées par Kevin Ollivier – Chef Pâtissier de l’Auberge du Père Bise.

En terrasse ou en intérieur, à la table de Jean Sulpice il s’agît là d’un miroir, mêlant la vie et ses interprétations. Des souvenirs d’enfance traduits au cœur d’assiettes, de plats directs, purs, sans retenus. Des instants de réflexions à observer les mouvements du vent, de l’eau, des êtres sur les monts et les prés. La recherche de la saveur, juste, surprenante, marquante. C’est à la table du Chef Jean Sulpice, à Talloires, que votre itinéraire vous entraînera vers le goût de l’essentiel.

Retour en haut Retour en haut

Informations et mesures liées au COVID-19.

...[+][-]