recette du chef étoilé Jean Sulpice, au restaurant gastronomique, Annecy
Une cuisine pure,
audacieuse et enracinée

Restaurant gastronomique de Jean Sulpice

La cuisine de Jean Sulpice est à son image, libre et sincère, sans artifice. Ancrées dans le terroir alpin et fortes des richesses du territoire savoyard, ses savoureuses créations racontent son lien intime à la Nature qui l’entoure.

  • gastronomie
  • restaurant
  • Jean Sulpice

Le restaurantune cuisine enracinée

Jean Sulpice entretient un rapport intense avec les éléments naturels qui l’environnent. Il s’y plonge, s’y ressource, les parcourt à pied ou à vélo, les explore avec curiosité : il vit à leur rythme, selon leurs saisons. C’est cette relation profonde qui harmonise son existence, de chef et d’homme. Sa cuisine en est la pure expression.

Dans ce territoire savoyard, qui s’étend jusqu’au Piémont italien, les terroirs alpins ont conservé leur fascination ; lacs, alpages, montagnes, animent, avec fidélité, la cuisine de Jean Sulpice. Il y puise une inspiration et la liberté pour inventer des plats aux saveurs franches, autour d’accords de goûts originaux. Le respect des saisons, le choix exigeant d’ingrédients de proximité, les subtiles variations autour des herbes sauvages définissent des assiettes directes et sincères, au plus près d’une expression naturelle et sublimée de ces produits.

recette du chef étoilé Jean Sulpice
recette gastronomique par Jean Sulpice, à Annecy

Le restaurant gastronomique – 2 étoiles au guide Michelin et 18,5/20 au guide Gault et Millau – offre, à la cuisine de Jean Sulpice, un cadre chaleureux totalement en accord avec cette vision immédiate du milieu naturel dans lequel s’inscrit l’Auberge du Père Bise. Les couleurs du restaurant sont celles des eaux turquoise et céruléennes du lac ; depuis la salle ou la terrasse aux beaux jours, la vue panoramique entraîne le regard des rives de la baie de Talloires jusqu’aux hauteurs du Semnoz.

Informations pratiques

Les repas sont servis de 12h15 à 13h30 et de 19h15 à 21h30. Tenue élégante appréciée. Fermé le mardi et mercredi. Ouverture tous les jours en Juillet et Août. Fermeture annuelle de la mi-décembre à la mi-février.

Nos restaurants sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

303 route du Crêt – 74 290 – Talloires-Montmin

Téléphone : 04 50 60 72 01

Mail : reception@perebise.com

tables et véranda du restaurant étoilé de Jean Sulpice
Menus du restaurant 2 étoiles et 4 toques
sommerlier du restaurant gastronomique qui sert du vin

Partez à la découverte d'un territoire culinaire authentique, un univers de saveurs dont vous pourrez parcourir les différents espaces à votre guise ou selon une exploration plus guidée.

bateau sur le lac d'Annecy, devant l'hôtel restaurant Auberge du Père Bise
Retour en haut Retour en haut