The 1903 Restaurant

Restaurant in Talloires of Chef Jean Sulpice

In the bay of Talloires, the "1903" welcomes you in its convivial setting. Enjoy an authentic and comforting cuisine, where Chef Jean Sulpice preserves the soul of the Auberge by joigning the contemporary and of olden times cuisine - also known as traditional.

  • Talloires
  • Restaurant

The 1903 Restaurant

an authentic cuisine

Here you are at the heart of an authentic gastronomy, where fundamental values at the table are essential: sharing, smiles, sweets. At the 1903, the delicious cuisine is refined and inspired by the bourgeoisie of yesteryear. A temporality that directly echoes Jean Sulpice’s origins, it brings him back to its roots of cook. Now, at the 1903, he links his personality to the Bise legacy; paying homage in the plate to those who gave him the passion for taste.

In the spirit of constant celebration of the French gastronomy, of our inspiring terroir, take a seat for lunch or dinner. Inside, you will all have the choice between intimate tables or a large bar. In good weather outside or on the terrace, you will be surrounded by the mountains of Lanfon and the sumptous bay of Talloires will impress you.

Practical information

Réservation

  • Closed on Monday and Tuesday
  • Lunch from 12:30 to 2:30 pm. Dinner from 7:30 to 9:15 pm.

Adress : 303 route du Crêt – 74 290 – Talloires-Montmin

phone : +33 (0)4 50 60 48 02

email : restaurant1903@perebise.com

Traditional dishes

restyled by Chef Jean Sulpice

The “1903” gathers different influences of the French terroir, thus at the tip of your Opinel, you will find essentials such as the Gratin of Crayfish Tails or the Marjolaine of Marguerite Bise, revisited by Chef Jean Sulpice. Here, one delights in the savoury notes, concocted and assembled to charm the guests: Turbo with saffron white butter, St-Jacques served with a sabayon of Ceps, Celery Risotto with Yellow Wine…

Hearty sharing cuisine. Chef Jean Sulpice reveals his culinary knowledge by offering rich and authentic dishes, refined and inspired. Located at the heart of an exceptional natural arena, the “1903” offers – with the Gourmet Restaurant – a remarkable delight in the mouth. Visiting or on holiday, for a moment out of time, delight in a joyful cuisine, a savoury arrangement in which the terroir expresses itself in harmony.

Informations pratiques

Fermeture hebdomadaire lundi et mardi.

Nos restaurants sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Adresse : 303 route du Crêt – 74 290 – Talloires-Montmin

Téléphone : 04 50 60 48 02

Mail : restaurant1903@perebise.com

 

"The 1903 is as demanding on quality than a gourmet restaurant. Only the plates and the ambiance are simpler."

Back to top Back to top

Le 1903

Restaurant à Talloires du Chef Jean Sulpice

Dans la baie de Talloires, le “1903” vous reçoit en un écrin chaleureux. Régalez vous d’une cuisine authentique et réconfortante, où le Chef Jean Sulpice préserve l’âme de l’Auberge; en joignant la cuisine d’autrefois - dite traditionnelle - avec celle d’aujourd’hui.

  • Talloires
  • Restaurant
plat du restaurant le 1903

Restaurant le 1903

une cuisine authentique

Vous voici dans le chantre de la gastronomie authentique; où l’on met un point d’honneur aux valeurs fondamentales de la table : partage, sourire, gourmandise. Au 1903, il s’agît là du raffinement d’une cuisine savoureuse aux inspirations bourgeoises d’antan. Une temporalité qui fait directement écho aux origines de Jean Sulpice, elle le ramène à ses racines de cuisinier. Aujourd’hui, au 1903, il vient ancrer sa personnalité dans le silage des Bise; rendant – dans l’assiette – hommage à celles et ceux qui lui ont donnés la passion du goût.

Dans un esprit de célébration continuel de la gastronomie française, de nos inspirants terroirs, prenez place pour le déjeuner ou le dîner. En intérieur, tout gourmet que vous êtes, vous aurez le choix entre tables intimistes ou grand-comptoir. Aux beaux jours à l’extérieur sur la terrasse, vous serez bordé par les montagnes du Lanfon et la somptueuse baie de Talloires garnira votre regard.

Informations pratiques
  • Réservation par téléphone uniquement au+33 (0)4 50 60 48 02
  • Ouvert tous les jours- 12h00/13h30 – 19h00/21h00
  • Fermeture annuelle du 02 novembre 2021 au 11 mars 2022
Restaurant le 1903 à Talloires
menu du restaurant le 1903
terrasse du restaurant avec vue Lac d'Annecy
Menu et carte du restaurant
plat du chef au restaurant le 1903
bare du restaurant le 1903 à Talloires

Plats traditionnels

revisités par le Chef Jean Sulpice

Le “1903” vient rassembler différentes influences des terroirs français, ainsi, au bout de votre Opinel il ne sera pas rare de retrouver quelques incontournables tel le Gratin de Queues d’Écrevisses ou la Marjolaine de Marguerite Bise, ici réinterprétés par le Chef étoilé Jean Sulpice. Ici, l’on se délecte de savoureuses notes, concoctées, assemblées pour ravir le palais des convives : Turbo au beurre blanc safrané, St-Jacques servies avec un sabayon aux Cèpes, Risotto de Céleri au Vin Jaune…

Cuisine de cœur, de partage et de transmission. Le Chef Jean Sulpice expose pleinement sa palette culinaire en proposant des plats généreux et authentiques, raffinés et inspirés. Situé au cœur d’une arène naturelle exceptionnelle, le “1903” vous offre – avec le Restaurant Gastronomique – un remarquable ravissement des papilles. De passage ou en villégiature, venez apprécier lors d’un temps suspendu, une cuisine réjouissante, une savoureuse partition où les terroirs s’expriment à l’unisson.

“Le 1903 garde la même exigence de qualité qu'un restaurant gastronomique. Seules les assiettes et l'ambiance y sont plus simples.”

Terrasse du restaurant avec vue Baie de Talloires
Retour en haut Retour en haut

Informations et mesures liées au COVID-19.

...[+][-]