Le 1903

Restaurant à Talloires du Chef Jean Sulpice

Tourné vers la baie de Talloires, « Le 1903 » vous reçoit en un écrin naturel où le Chef Jean Sulpice exprime une cuisine originelle. Au déroulé des saisons l’ode est au bon, à la célébration des nos terroirs - pays de Savoies et reliefs de France.

  • Talloires
  • Restaurant

Restaurant le 1903

Le geste dans l’âme, la cuisine dans le cœur.

Le 1903 joint les origines de l’Auberge du Père Bise et celles du Chef Jean Sulpice. Différentes temporalités, différentes générations toutes reliées, cousues en point -d’un seul fil rouge. Ici, l’expression culinaire traverse le prisme de la reconnaissance. Une cuisine d’origine, de racine, réaffirmée, ouvrant un hémisphère d’interprétations inédites. Dans l’assiette subsiste l’hommage à celles et ceux qui ont donné à Jean Sulpice, la passion du goût.

 

Tout gourmet que vous êtes, embarquez pour un instant privilégié. En tout temps – en toute saison – au déjeuner ou au dîner, vous aurez le choix entre tables intimistes et premières loges. Depuis les larges verreries du jardin d’hiver, une vue remarquable sur le théâtre naturel de la baie de Talloires. Une douce sensation de composer avec les éléments, en étant bordé d’un côté par les ondulations du Lac, par les verticales montagnes du Lanfon de l’autre.

Cuisine originelle

Influence de l’antan, inspiration d’aujourd’hui

Le Chef Jean Sulpice continue d’ouvrir sa cuisine vers le lac d’Annecy – mais pas seulement. Au 1903, les terroirs français s’expriment à l’unisson, une identité développée, empreinte à l’histoire de l’Auberge du Père Bise et aux origines mêmes du Chef : Gratin de Queues d’Écrevisses de Marguerite Bise revisité, Déclinaison de Volaille Sauce Estragon Citron et Ail Confit, Pigeon en Croûte, Pomme Meringué Antésite…Une large palette culinaire qui nous fait nous rassembler, nous délecter. L’appréciation gourmande d’un patrimoine culinaire; là où deux siècles se rejoignent en une assiette.

Informations pratiques

Fermeture hebdomadaire lundi et mardi.

Fermeture annuelle du 11 décembre 2022 après le déjeuner au vendredi 10 février 2023.

Nos restaurants sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Adresse : 303 route du port – 74 290 – Talloires-Montmin

Téléphone : 04 50 60 48 02

Mail : restaurant1903@perebise.com

 

“Le 1903 garde la même exigence de qualité qu'un restaurant gastronomique. Seules les assiettes et l'ambiance y sont plus simples.”

Retour en haut Retour en haut