Hôtel 5 étoiles Annecy, Auberge du Père Bise
Un lieu unique au monde

Hôtel 5 étoiles au bord du lac d'Annecy

L’Auberge du Père Bise s’inscrit dans la tradition de ces demeures historiques qui offrent au voyageur un cadre exceptionnel, un confort remarquable, et un sens particulier de l’accueil pour une expérience hautement personnalisée.

  • lac d'Annecy
  • baie de Talloires
  • hôtel 5 étoiles

L’hôtel 5 étoilesune expérience unique

Située sur la rive Est du lac d’Annecy, l’Auberge du Père Bise demeure un lieu unique de villégiature. Son emplacement idéal, dans la baie de Talloires, en Haute-Savoie, vous assure un séjour hors du temps. Sérénité, ressourcement et bien-être vous sont assurés dans cette demeure centenaire, aujourd’hui totalement rénovée. L’Auberge du Père Bise est un hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux qui a su rester une maison familiale, à l’ambiance chaleureuse et raffinée.
Nos chambres, confortables et spacieuses, toutes climatisées, offrent, pour la plupart, une vue imprenable sur le lac. Les matières nobles, une décoration élégante, des tissus soyeux donnent, à chaque pièce, une atmosphère pleine de charme et très personnelle. Cet hôtel de luxe est situé directement au bord du lac et dispose d’un parc arboré, d’une vaste terrasse et d’une plage privée propices à la détente et aux baignades. Cet environnement exceptionnel vous est exclusivement réservé.

Informations pratiques

Fermeture annuelle du 10 décembre 2018 au 13 février 2019. Les animaux de compagnie sont acceptés. Toutes les chambres sont climatisées. Réservation de transfert : Gare d’Annecy, Aéroport de Genève. Notre hôtel et nos restaurants sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

303 route du Crêt – 74 290 – Talloires-Montmin

Téléphone : 04 50 60 72 01

Mail : reception@perebise.com

chambre d'hôtel 5 étoiles, tout confort, grand lit double
Auberge du Père Bise au bord du lac d'Annecy, Hôtel de Luxe et restaurant

L’histoire de l’Aubergeune maison familiale

L’auberge a été créée par Marie et François dit « le Père » Bise en 1903. C’est au départ un chalet de bord de lac où il est possible d’apprécier une cuisine simple, réalisée avec cœur par Marie. Le succès est rapidement au rendez-vous et en 1928, leur fils Marius réalise les premiers travaux d’agrandissement. Le chalet devient un bel hôtel qui accueille les célébrités de l’époque. Son épouse, Marguerite, est une remarquable chef de cuisine et crée les classiques de la maison qui la font entrer dans le patrimoine gastronomique français. En 1951, le guide Michelin lui accorde une troisième étoile. Leur fils François, et son épouse Charlyne, reprennent le flambeau, avec le même souci d’excellence. Puis ce sera autour de leur fille, Sophie. La famille Bise a toujours souhaité offrir le meilleur standing possible à ses hôtes, dans un cadre remarquable et une ambiance élégante. En 2007, l’hôtel a été largement rénové pour apporter la modernité nécessaire aux chambres et aux suites.

En 2017, Magali et Jean Sulpice ouvrent un nouveau chapitre et écrivent la suite de cette belle histoire. A leur tour, ils ont entrepris d’importants travaux d’aménagement pour apporter encore plus de confort à cette belle demeure. Leur souhait est qu’elle reste une véritable maison familiale où il est possible de connaître des moments d’exception comme des émotions simples, avec ce sens de l’accueil, du partage et de la générosité qui fait l’âme de cette auberge.

Portrait de Jean et Magali Sulpice

“MAGALI ET MOI VOULONS QUE L’AUBERGE RESTE UNE MAISON FAMILIALE, CHALEUREUSE ET ACCUEILLANTE.”

terrasse restaurant gastronomique du chef étoilé à Annecy
Montagnes et forêts à Annecy, autour du lac
cocktail bar de l'hôtel 5 étoiles
Retour en haut Retour en haut