L’Hôtel

Hôtel 5 étoiles au bord du lac d'Annecy

terrasse de l'hôtel de luxe au bord du lac
hotel au bord du lac d'annecy

Comme une ambassadrice du Lac d’Annecy, l’Auberge du Père Bise - ancestrale maison de bien-être - glisse sur les eaux turquoises. Les portes de ses chambres s’ouvrent aux voyageurs, offrant un univers d’exception. Bienvenue, dans un lieu unique au monde.

  • lac d'annecy
  • baie de talloires
  • hôtel 5 étoiles
décoration chambre de l'hôtel 5 étoiles

Une exigence et un luxe accessible, puisque l’esprit familial et le souffle créatif et moderne insufflé par Magali et Jean reste intact, constant.

L’hôtel 5 étoiles

une expérience unique

En longeant la rive du Lac d’Annecy, par la route vous dépasserez quelques bourgs. Le chemin défile à mesure que le bouillon citadin s’amenuise et les chahuts s’esquivent. Ces agitations ne sont maintenant que l’affaire d’un autre monde, un morceau d’existence qu’on laisse volontairement derrière soi. Et c’est là – toujours sur la route – sur le point du Roc de Chère qu’en contrebas vous apercevez la destination : Talloires. Un cadre extrait de l’imaginaire émerge soudainement au sein du réel : une vue resplendissante habilement nivelée pour le plaisir du regard. De haut en bas, la montagne du Semnoz puis le Château de Duingt porté et déposé sur l’eau par le bras des roches du Taillefer, fier voisin d’en face de l’Auberge.

Du Roc, laissez-vous glisser jusqu’à la route du port, c’est alors que vous la trouverez : la demeure ancestrale posée entre lac et montagne, l’avant-poste immuable comme avalant la rive. L’Auberge du Père Bise vous ouvre ses portes, comme elle tendrait les bras pour une chaleureuse accolade. Une invitation vers un séjour où le temps est en suspens, une quête lancée afin de renouer avec la plénitude. Sur la rive Est du Lac d’Annecy sous bonne garde de Montmin et du Lanfon, l’Auberge reçoit ses visiteurs en un cocon rare de confort, un lieu unique de villégiature. Remarquablement positionnée au cœur de la baie de Talloires, l’hôtel est – depuis des générations – un incontournable des Savoies. Aujourd’hui totalement rénovée, toujours en phase avec son temps, l’Auberge du Père Bise est un Hôtel Spa Relais & Châteaux 5 étoiles.

Informations pratiques
  • Les animaux de compagnie sont acceptés.
  • Toutes les chambres sont climatisées.
  • Réservation possible pour vos transferts depuis la gare d’Annecy, aéroport de Genève, ..
  • Notre hôtel et nos restaurants  sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Une exigence et un luxe accessible, puisque l’esprit familial et le souffle créatif et moderne insufflé par Magali et Jean reste intact, constant.

vue aérienne du lac d'Annecy
Hôtel 5 étoiles Auberge du Père bise
chambre d'hôtel 5 étoiles avec grand lit
piscine spa de l'hôtel de luxe au bord du lac
Jean et Magali Sulpice au bord du lac d'Annecy

Au bord du lac d'Annecy

se ressourcer

L’Hôtel Spa se refuse de donner dans le tape-à-l’œil et préfère l’élégante discrétion des matières nobles, brutes mais soignées, directes mais naturelles; des formes et une décoration dans l’évidence du lac et ses nuances, dans le fort à propos des versants et des reliefs. Ici, le luxe des chambres est décliné en somptueuses variations formant une expérience complète, aboutie. Une boucle, un chemin comblant les sens par le corps et l’esprit. Des partitions culinaires élevées au dîner par le restaurant de Jean Sulpice (2 étoiles au Guide Michelin), des instants gourmands le temps d’un déjeuner au 1903, du réconfort partagé au Marius, jusque par le parc arboré où se love notre plage privée, puis vers le Spa de l’Auberge; là où en chaque instant, la seule priorité sera votre bien-être. Sur les bords du lac, à 20 minutes de la gare d’Annecy, vous avez rendez-vous avec les plus belles émotions.

Chambres avec vue

sur le lac et les montagnes

Esthétique inspirée et signée, vues imprenables tournées vers le lac ou les monts. De nos chambres confortables, réveillez-vous dans un endroit unique au monde. Durant votre séjour, venez trouver une qualité de vie sans pareille, dans le douillet des 23 chambres de l’Auberge du Père Bise. Consciencieusement pensées, certaines ont étés décorées par la talentueuse Émilie Bonaventure ne dénaturant en rien le lègue de la famille Bise. Magali et Jean ont à cœur que leur maison soit également la vôtre, et dans la maison des Sulpice, de la nuit jusqu’au réveil, l’apesanteur n’aura de cesse que de guetter le visiteur, le voyageur. Le poussant systématiquement à la retraite en un écrin délicat, lui murmurant la déconnexion. Une volonté assumée de se perdre dans de confortables limbes, pour ne garder que l’essentiel, le naturel.

Magali et Jean ont à cœur que leur maison soit également la vôtre

Vous voici chez vous dans un cadre d’Eden, au cœur des Alpes Françaises, à Annecy. Point central entre les plus beaux espaces voisins : le Massif des Bauges, le Parc de la Vanoise, le lac du Bourget et du Léman, non sans oublier la vallée du Mont-Blanc avec Chamonix comme légendaire étendard. Au gré des eaux du lac d’Annecy, il est bon de se laisser mouvoir sur son rythme. Une champagne d’un bleu cristallin où paradent d’une imperturbable élégance les cygnes. Tel est l’emblème éternel de Talloires, une philosophie comprise, portée et partagée depuis plus de 100 ans par l’Auberge du Père Bise, hôtel 5 étoiles à deux pas d’Annecy.

Hôtel 5 étoiles Auberge du Père Bise vue du lac
Sophie Bise, photo noir et blanc historique

“Magali et moi voulons que l’Auberge reste une maison familiale, chaleureuse et accueillante.”

Jean Sulpice

L’histoire de l’Auberge

une maison familiale

Dès 1903, Marie et François – ce dernier étant surnommé “Le Père” – décident de créer un chalet au bord du lac d’Annecy. En ces temps, l’on apprécie les boissons et les plaisirs d’une cuisine simple, traditionnelle. Un succès progressif, véhiculé par le bouche à oreille qui traversera les frontières des Savoies puis celles de France avec Marius – leur fils – qui décidera à partir de 1928, d’agrandir le chalet pour proposer un hôtel de luxe. La véritable Auberge du Père Bise est née ! Dès lors, clients comme grandes célébrités battent le pas sur le ponton, se pressant de s’installer à la table de l’épouse de Marius : Marguerite Bise. En 1951, elle est la troisième femme a obtenir 3 étoiles au Guide Michelin. Plus tard, c’est au tour de François et de son épouse Charlyne de reprendre l’ancestrale demeure. Ensemble au sein de l’hôtel, ils perpétuent l’excellence. Un goût et un souci du détail qu’ils transmettront à Sophie Bise. La famille Bise a toujours considérée que l’Auberge était une maison que seul un couple pouvait faire étinceler. Dans la continuité de ce que Marie et François Bise avaient jadis initiés, Magali et Jean Sulpice acquirent l’Auberge du Père Bise en 2017. Aujourd’hui totalement rénovée, 2 étoiles au fameux Guide Rouge et inscrite comme hôtel Relais & Châteaux 5 étoiles, cette cache où tous les êtres aiment venir s’y ressourcer, continue de briller et transmettre à quiconque s’y attarde un parfum d’unique.

“Magali et moi voulons que l’Auberge reste une maison familiale, chaleureuse et accueillante.”

Jean Sulpice
terrasse de l'hôtel au bord du lac d'Annecy
suite de luxe avec vue sur le lac d'Annecy
terrasse de l'hôtel 5 étoiles au bord du lac
bar de l'hôtel 5 étoiles
Retour en haut Retour en haut

Informations et mesures liées au COVID-19.

...[+][-]