La webcam de l’Auberge

Webcam du lac d’Annecy et baie de Talloires

 

 

 

 

vue aérienne Auberge du Père Bise, lac et montagnes

La webcam de l’Auberge du Père Bise tournée vers le lac et Talloires est un point de vue central du « petit lac ».

Où que vous soyez dans le monde, observez – en tout temps – l’Auberge du Père Bise et le Lac d’Annecy. Des premières émergences de lumières jusqu’à l’obscurité magnétique.

Le plan panoramique de la caméra vous offre une fenêtre, comme une vue imprenable sur notre univers. Un écosystème précieux où le Lac, l’Auberge et les montagnes se fondent ensemble pour former un ensemble unique; un costume de nature s’ajustant un peu plus chaque jour, faisant croître à l’infini le charme et la beauté du lieu. Enfin une vue par laquelle l’on peut saisir et comprendre le fil de la saisonnalité. Du toit de l’embarcadère de Talloires, comme un voyageur – en halte à l’hôtel – observant l’alentour depuis sa terrasse, l’on prend la pleine mesure d’un ballet naturel, perpétuel. Les lumières et les couleurs qui se font et se défont par le climat changeant.

Le grand silence blanc de l’Hiver, solennel; les flocons drapant les monts sublimant l’aspect rocheux des lignes verticales. Le bouquet flamboyant du Printemps, partition aux éternelles nuances toutes douées d’une incroyable organisation désordonnée. La lumière chaude et pure de l’Été rencontrant la fraîcheur émeraude des arbres et de l’eau – ceux-ci se complétant, se rejoignant en une danse primitive, naturelle. Le parterre feuillu de l’Automne, véritable entredeux des éléments, lorsque les espaces collinéens s’allègent au gré des vents.

La webcam de l’Auberge du Père Bise tournée vers le lac et Talloires est un point de vue central du « petit lac ».

vue aérienne du lac d'Annecy

De votre monde observez le nôtre, des paysages en reliefs d’où se compose et surgit la Savoie, le cercle d’eau cristallin sur le bord duquel se love l’Auberge du Père Bise, celle-ci légèrement enfoncée dans la sublime baie de l’historique Talloires. Se sentir chez soi avant même d’atteindre l’Auberge, capter en amont la quiétude de l’endroit, d’ores et déjà percevoir les chuchotis du peuple vert. C’est là ce que vous pouvez retrouver ici, en haute définition, à toute heure du jour et de la nuit. Une contemplation offerte, un espace ouvert sur Annecy et son fameux saphir.

Un espace intimiste où la délimitation – tout en pierres – se situe en deux points de démarcations : une frontière d’une part marquée par le Roc de Chère, puis par son voisin d’en face Duingt. Où la montagne du Taillefer étire son long bras de roche, allant de la terre vers le lagon, laissant apparaître sur la paume de sa main – naturellement assemblée – le château éponyme au village.

Retour en haut Retour en haut

Informations et mesures liées au COVID-19.

...[+][-]