The Webcam of the Auberge

Webcam of the Lake Annecy and bay of Talloires

vue aérienne Auberge du Père Bise, lac et montagnes

The Webcam of the Auberge du Père Bise facing the Lake and Talloires is a central point of view of the "small lake"

Wherever you are in the world, observe at any time the Auberge du Père Bise and Lake Annecy. From the first morning lights to the magnectic obscurity.

The panoramic shot of the camera is a window, like a breathtaking view on our universe. A precious ecosystem where the Lake, the Auberge and the moutnains come together to form a unique whole; a suit of nature fitting a little more each day, increasing the infinite charm and beauty of the place. Finally a view to understand the course of the seasons. From the roof of Talloires pier, as a traveller – staying at the hotel – observing the surroundings from his terrace, one can fully appreciate the natural, perpetual ballet. The lights appear and fade with the changing climate.

The great white silence of Winter, solemn; the flakes covering the mounts and enhancing the rocky aspect of the vertical lines. The flamboyant bouquet of Spring, the score of eternal nuances all endowed with an incredible disorderly organisation. The warm and pure summer light meeting the emerald coolness of trees and water – these complementing each other, coming together in a primitive, natural dance. The leafy ground of Autumn, a true in-between of elements, when the hilly spaces become lighter with the wind.

The Webcam of the Auberge du Père Bise facing the Lake and Talloires is a central point of view of the "small lake"

vue aérienne du lac d'Annecy

An intimate space where the delimitation – all in stone – is situated at two points of demarcation: a border on the one hand represented by the Roc de Chère, and on the other by its opposite neighbour Duingt. Where the Taillefer mountain stretches out its long arm of rock, going from the earth to the lagoon, revealing on the palm of its hand – naturally gathered – the eponymous castle of the village.

Back to top Back to top

COVID 19 : information and protective measures

...[+][-]

La webcam de l’Auberge

Webcam du lac d’Annecy et baie de Talloires

 

 

 

 

vue aérienne Auberge du Père Bise, lac et montagnes

La webcam de l’Auberge du Père Bise tournée vers le lac et Talloires est un point de vue central du « petit lac ».

Où que vous soyez dans le monde, observez – en tout temps – l’Auberge du Père Bise et le Lac d’Annecy. Des premières émergences de lumières jusqu’à l’obscurité magnétique.

Le plan panoramique de la caméra vous offre une fenêtre, comme une vue imprenable sur notre univers. Un écosystème précieux où le Lac, l’Auberge et les montagnes se fondent ensemble pour former un ensemble unique; un costume de nature s’ajustant un peu plus chaque jour, faisant croître à l’infini le charme et la beauté du lieu. Enfin une vue par laquelle l’on peut saisir et comprendre le fil de la saisonnalité. Du toit de l’embarcadère de Talloires, comme un voyageur – en halte à l’hôtel – observant l’alentour depuis sa terrasse, l’on prend la pleine mesure d’un ballet naturel, perpétuel. Les lumières et les couleurs qui se font et se défont par le climat changeant.

Le grand silence blanc de l’Hiver, solennel; les flocons drapant les monts sublimant l’aspect rocheux des lignes verticales. Le bouquet flamboyant du Printemps, partition aux éternelles nuances toutes douées d’une incroyable organisation désordonnée. La lumière chaude et pure de l’Été rencontrant la fraîcheur émeraude des arbres et de l’eau – ceux-ci se complétant, se rejoignant en une danse primitive, naturelle. Le parterre feuillu de l’Automne, véritable entredeux des éléments, lorsque les espaces collinéens s’allègent au gré des vents.

La webcam de l’Auberge du Père Bise tournée vers le lac et Talloires est un point de vue central du « petit lac ».

vue aérienne du lac d'Annecy

De votre monde observez le nôtre, des paysages en reliefs d’où se compose et surgit la Savoie, le cercle d’eau cristallin sur le bord duquel se love l’Auberge du Père Bise, celle-ci légèrement enfoncée dans la sublime baie de l’historique Talloires. Se sentir chez soi avant même d’atteindre l’Auberge, capter en amont la quiétude de l’endroit, d’ores et déjà percevoir les chuchotis du peuple vert. C’est là ce que vous pouvez retrouver ici, en haute définition, à toute heure du jour et de la nuit. Une contemplation offerte, un espace ouvert sur Annecy et son fameux saphir.

Un espace intimiste où la délimitation – tout en pierres – se situe en deux points de démarcations : une frontière d’une part marquée par le Roc de Chère, puis par son voisin d’en face Duingt. Où la montagne du Taillefer étire son long bras de roche, allant de la terre vers le lagon, laissant apparaître sur la paume de sa main – naturellement assemblée – le château éponyme au village.

Retour en haut Retour en haut

Informations et mesures liées au COVID-19.

...[+][-]