Entre lac et montagne

Activités et loisirs

Construisez chaque jour un nouveau programme d’occupations ! Paisibles ou sportives, de multiples activités, toutes facilement accessibles depuis l’Auberge, s’offrent à vous.

  • site culturels
  • séjour
  • découverte

Nos activitéstourismes et loisirs

Sites culturels — Depuis l’auberge, vous avez accès à de nombreux sites culturels qui méritent une visite. Dans le village de Talloires, l’église du Bourg, dédiée à Saint Maurice, contient des sculptures sur bois polychromes du XVIIIe siècle. Juste au-dessus du village, se trouve l’ermitage Saint-Germain, dont la chapelle, a été restaurée à l’initiative de François de Salles en 1641, sur des fondations du XIe siècle. Dans la commune voisine, avec son allure de château de la Belle au bois dormant, vous pourrez visiter le château de Menton St Bernard qui surplombe la baie de Talloires. Enfin, non loin de Talloires, se trouve un haut lieu de la résistance française, le plateau des Glières. Sur la route qui mène à Thônes se trouve le mémorial départemental et un musée départemental de la Résistance et de la Déportation. Sur le plateau, vous pourrez visiter le Monument national de la Résistance qui a été inauguré le 2 septembre 1973 par André Malraux. De nombreuses randonnées vous permettent de découvrir les sentiers empruntés par les maquisards.

Les pieds dans l'eau — La situation très privilégiée de l’Auberge du Père Bise vous permet un accès direct et exclusif au lac. Confortables transats, serviettes à disposition et service de boissons vous permettront de passer d’agréables moments de détente, sportifs et rafraîchissants. Depuis notre ponton, vous pouvez embarquer sur notre bateau pour explorer le lac et découvrir ses recoins cachés. Un apéritif plein de charme, sur le lac au coucher du soleil, peut aussi y être organisé. A proximité immédiate de l’auberge, se trouve le port de Talloires où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques (location de kayaks, ski nautique).

Vers les montagnes — L’Auberge est dominée par l’emblématique sommet de la Tournette qui culmine à 2351 mètres et par les parois abruptes des dents de Lanfon. De multiples randonnées, de différents niveaux de difficulté, sont possibles dans ces deux massifs. Il existe également de nombreuses voies d’escalade. A quelques minutes de voiture de l’auberge, vous pourrez monter au col de la Forclaz. Le panorama sur le lac y est superbe. C’est aussi un célèbre point d’envol pour les parapentistes qui viennent se poser à l’entrée de Talloires, sur le site du Perroix. Des baptêmes de parapente sont possibles tous les jours, selon les conditions météorologiques.

Un peu plus loin, à une trentaine de kilomètres, vous avez facilement accès au massif des Aravis. C’est aussi le point de départ de multiples randonnées, très variées, dont certaines sont faciles et accessibles à des marcheurs non expérimentés. La route qui y conduit est pittoresque : direction Thônes, le village du reblochon, ensuite montée au village de Manigod puis au col de la Croix Fry pour enfin atteindre le col des Aravis, point de départ de nombreux sentiers. L’un deux, qui peut être fait en famille avec de jeunes enfants, vous permet, en trente à quarante minutes de marche, d’atteindre un point de vue exceptionnel, face au massif du Mont-Blanc.

Une journéeà l'Auberge du Père Bise

Pour tous, résident de l’auberge comme visiteur de passage, une journée à l’auberge propose une succession de moments de convivialité.
Soyez les bienvenus et profitez de ce lieu enchanteur !

Le matin — Dans la douceur du matin, profitez d’un lieu calme et paisible pour débuter la journée, avec délicatesse et gourmandise, en prenant le petit-déjeuner au bord du lac. Servi aux visiteurs comme aux résidents de l'auberge de 7h30 à 10h30. En terrasse à la belle saison.

Le déjeuner — Vue sur le lac ou sur le roc de Chère ? Cuisine inventive et signée Jean Sulpice ou déjeuner plus simple dans un bistrot chaleureux ? Dans tous les cas, de magnifiques produits, des saveurs vives et intenses, de la gourmandise.

Le goûter à l'Auberge — Retrouvez votre âme d’enfant le temps d’un goûter à l’auberge…. Pâtisseries maison, thé glacé ou chocolat chaud… Un moment simple et délicieux. Tous les jours de 15h30 à 17h30. En terrasse à la belle saison.

Début de soirée — Après une belle journée en montagne ou au bord du lac, votre soirée commence au bar. Résident à l’auberge ou visiteur de passage, nous serons heureux de vous accueillir dans cet espace de convivialité et de détente. Soleil couchant sur le lac, musique jazzy, carte de cocktails ou sélection de champagnes, quelques bouchées apéritives signées Jean Sulpice… Bar ouvert de 8h00 à 23h00.

Retour en haut Retour en haut