Le Marius Bar

Bar et terrasse au bord du lac d'Annecy

Convergence des rencontres, passage évident et essentiel pour atteindre le cœur de l’Auberge. En curiosité ou en séjour, ici parle la douceur de vivre et la convivialité. Sans penser, s’inscrivant dans le naturel. Profitez du Marius, face au lac, au bon choix de votre rythme.

  • Petit-déjeuner
  • Tea-time
  • Soirée
Marius Bar au bord du lac d'Annecy

Petit-déjeuner

dans un cadre paisible

Demain dès l’aube…

Dans la douceur matinale, éveillez-vous au centre d’un lieu calme et paisible. Pour débuter votre journée avec délicatesse et gourmandise, vous petit-déjeunerez en prenant le temps. Les lumières naissantes sur le lac, le ballet des éléments naturels se déroulant sous vos yeux, les clapotis des vaguelettes en arrière-plan. Aux résidents comme aux visiteurs de l’Auberge, le petit-déjeuner est servi de 7h30 à 10h30. Dans une ambiance reposée et reposante, les cygnes glissent sur l’étendue bleue, les arbres bruissent avec élégance, les montagnes sont fières et jouent avec les dégradés de verts. C’est là, le régal d’un Pain Perdu, la cuillère venant plonger moelleusement dans l’Œuf Parfait signé Jean Sulpice, quelques morceaux de Tarte Praline ou de Flanc Pâtissier au Safran. Dans le calme et la quiétude, l’appréciation – dès l’aube – d’une maison familiale ne prônant que
votre bien-être.

Table de gourmandise

En dehors du temps, l’échappée belle.

Qu’il est bon de se laisser vivre, pouvoir profiter de la nature environnante, le bonheur d’une vie non-dictée par quelconques aiguilles horlogères. Au matin et jusqu’à la nuit, la carte salée et sucrée du Marius Bar est disponible pour toute halte gourmande. Point central de l’Auberge du Père Bise, place de choix au bord de l’eau, l’immersion – au moment que l’on juge opportun – au cœur du réconfort est totale. Risotto de Céleri au vin jaune et Comté, Gravlax de Féra du Lac aux Herbes, sont entre autres mets à découvrir au Marius.

  • terrasse du bar lac d'Annecy
  • barman qui prépare un cocktail

Bar à Talloires

Cocktails et créations

Jusqu’au crépuscule…

Séparez-vous un instant du temps. Sur le fil de votre journée, pour une faim ponctuelle ou tardive, l’envie de profiter d’un verre, nous vous recevons à l’intérieur comme à l’extérieur; selon vos envies, selon votre rythme. En tout temps, en toutes lumières, la carte du Marius Bar vous sera proposée. Ainsi, au zénith ou au couchant, profitez d’une sélection de champagnes, de créations inspirées, de quelques bouchées égayantes des Paniers du Jardin – Féra ou Volaille – de Jean Sulpice. Quelques notes aux pianos, les douces sonorités naturelles du Lac d’Annecy, la délicate effervescence de l’Auberge; au fil de la course des astres, savourez la décélération du temps, ce ralenti appréciable d’un confort serein.

Informations pratiques
  • Le bar est ouvert de 7h30 à 22h – réservation requise pour le service du petit déjeuner-
  • La plage est réservée à la clientèle de l’hôtel
  • Fermeture hebdomadaire le mardi et mercredi
Marius Bar à l'Auberge du Père Bise

Succession de moments de convivialité, le Marius Bar reflète précisément le naturel et la décontraction de l’Auberge du Père Bise, une maison familiale enchanteresse. À l’image de Marius Bise, qui en son temps recevait les voyageurs avec une franche bonhomie tandis que Marguerite, sa femme, s’activait à faire jaillir des fourneaux, les remarquables saveurs du lieu.

Retour en haut Retour en haut