Restaurant à Talloires du chef Jean Sulpice

le 1903

Niché dans la partie la plus secrète du lac d’Annecy, le restaurant Le 1903 de l’Auberge du Père Bise est la seconde table du chef Jean Sulpice. Une adresse de caractère, face à la baie de Talloires, où découvrir un autre versant de la cuisine du chef.
étape 1.
Une table intimiste sur la baie

Restaurant Le 1903

C’est à l’abri de la baie de Talloires, petite anse naturelle et secrète du lac d’Annecy, que se découvre Le 1903, le deuxième restaurant du chef Jean Sulpice, dont le nom rappelle la date de création de l’Auberge du Père Bise. Dans l’esprit d’un jardin d’hiver en terrasse, une étonnante verrière épouse la ligne du rivage, dévoilant, en surplomb du port, une vue exclusive sur la baie de Talloires et son charmant embarcadère à l’ancienne.

Sous influence Belle Époque, le décor en reprend les codes Riviera à coups de luminaires globes opalins, de touches de laiton et de miroirs vieillis mais évoque surtout la nature environnante par petites touches de vert, de bois ou de terracotta. Entre murs à la chaux, banquettes douillettes en velours, chaises encordées, superbes tables en pierre et bois tourné, mobilier en noyer et faïences aux teintes lacustres, l’ensemble compose une ambiance raffinée, calme et apaisée, où profiter de moments privilégiés avec vue sur le lac.

étape 2.
La gastronomie sous un autre versant

Cuisine de terroir et de tradition

Plus qu’un prélude à la haute cuisine alpine du restaurant gastronomique deux étoiles de l’Auberge du Père Bise, Le 1903, restaurant à Talloires au bord du lac d’Annecy, est une échappée culinaire en soi. Le chef Jean Sulpice y propose une cuisine de cœur, de partage et de transmission qui met à l’honneur la diversité du patrimoine culinaire français à travers des plats généreux, raffinés et inspirés, plins d’escargots, gratin de queues d’écrevisses revisité, poissons de lac en croûte de pain ou soufflés. Une expérience plus accessible pour une carte pleine d’élégance qui ravive des souvenirs, raconte des histoires et en invente de nouvelles autour du terroir, des spécialités emblématiques de l’Auberge du Père Bise et de la grande cuisine de tradition. Comme une fugue gourmande au bord du lac d’Annecy.

La carte des vins, un carnet de voyage dans les vignobles

Au restaurant Le 1903, la nouvelle carte des vins, complémentaire à celle du restaurant gastronomique deux étoiles – Jean Sulpice, a été imaginée comme un carnet de voyage œnologique, à la rencontre des grands vignobles et des vignerons coups de cœur de la maison. Elle accorde une grande place aux vins de Savoie, s’intéressant notamment aux anciens duchés de la région, sélectionnant de nombreuses références en Suisse et en Italie. D’autres vignobles, plus connus et très prisés, comme la Bourgogne ou la Vallée du Rhône sont également très bien représentés, pour le plus grand plaisir des amateurs d’étiquettes prestigieuses. Entre autres originalités, on peut également profiter de deux créations sans alcool imaginées spécialement pour le restaurant Le 1903 à partir des cépages de la région : Le « Chen’non blanc », à base de pomme, sirop de camomille maison, verjus et thé glacé et la « Non Deuse », réalisée à partir de myrtille, de fraise, de thé Darjeeling et de poivres de Sichuan et Sarawak.

fermer fermer