L’art de vivre au plus près du lac

Le Marius Bar

Au petit matin, à l’heure du déjeuner, pour un goûter gourmand ou un cocktail au bord du lac, prenez le temps d’une halte au Marius Bar et savourez la douceur de vivre à l’Auberge du Père Bise.   
étape 1.
Un siècle de convivialité au pied des Alpes

Le Marius Bar

Cœur vivant de l’établissement, point de rencontres et de passage incontournable de la maison, le Marius Bar tient son nom de Marius Bise, le fils de François et Marie, fondateurs de l’Auberge du Père Bise. Il y a de cela plus d’un siècle, c’est Marius qui recevait au bord du lac d’Annecy installant à la table, bientôt étoilée, de son épouse Marguerite, les têtes couronnées et gourmands du monde entier. Son sens de l’hospitalité se perpétue aujourd’hui dans l’esprit du Marius Bar, lieu de vie largement ouvert sur le lac, le ponton, les jardins et la terrasse de l’Auberge du Père Bise, que l’on découvre adossée au restaurant gastronomique deux étoiles de Jean Sulpice.

Clients de l’hôtel cinq étoiles, visiteurs et promeneurs s’y croisent, du matin au soir, profitant de la vue et de l’ambiance feutrée des lieux. Un espace à part, pour vivre au rythme de l’Auberge de Bise et goûter autrement à sa convivialité.

étape 2.
En tête à tête avec le lac

Le petit-déjeuner

C’est sur la terrasse, au bord du lac d’Annecy, ou à l’intérieur du Marius Bar que les résidents de l’hôtel cinq étoiles de l’Auberge du Père Bise sont invités à prendre leur petit-déjeuner, profitant en exclusivité du calme et de la beauté des lieux au matin. Le moment est tout aussi délicieux que le reste des lieux proposant à profusion jus de fruits frais, pains et viennoiseries, charcuteries et fromages de Savoie, truite fumée, œufs brouillés à la poutargue ou à la truffe, pain perdu, cakes, tartes, madeleines et pâtisseries dont le fameux flan vanille-safran de la maison, élaborés par le chef pâtissier Valentin Duflot.

étape 3.
Snacking du jardin et mixologie alpine

Sur le pouce

Pour les petites faims, pour le plaisir d’un tea-time face à la montagne d’Entrevernes ou celui d’un apéritif les pieds dans l’eau du lac d’Annecy, le Marius Bar propose une très belle carte de pâtisseries (mousse soufflée chaude au chocolat, Marjolaine emblématique de la famille Bise) et de plats à picorer (fritures de perchots, panier de fruits et légumes frais accompagnés de tartines de féra du lac, citron confit, pormonier en croûte feuilletée). Selon les saisons, des goûters à thème sont également proposés pour la plus grande joie des familles.

Particulièrement soignée, la carte des vins et des cocktails, y compris sans alcools, puise dans les récoltes et cueillettes du chef Jean Sulpice pour créer, entre forêts et jardin, des infusions, sirops et émulsions directement inspirés par l’univers végétal et alpin de l’Auberge du Père Bise.

fermer fermer