Entièrement recouvert de béton ciré pour mieux créer une atmosphère douce et enveloppante, le hammam du spa de l’Auberge du Père Bise invite à un moment de profonde détente au bord du lac d’Annecy. Sa chaleur humide caractéristique, réputée depuis l’Antiquité, pénètre les muscles en profondeur, libère les tensions, purifie la peau et calme l’esprit, portée par une ambiance minérale, presque méditative et un design brut et épuré, propice au lâcher-prise.
Ce rituel millénaire, hérité des thermes romains puis des bains orientaux, procure de multiples bienfaits physiques et psychiques. Sous l’effet combiné de la chaleur douce (40 à 45°C) et d’un taux d’humidité proche de 100%, les pores de la peau s’ouvrent, facilitant l’élimination des toxines, des impuretés et du stress oxydatif.
La circulation sanguine est stimulée, les tensions musculaires s’apaisent, les douleurs articulaires s’atténuent. C’est une pratique recommandée pour améliorer la récupération après l’effort, évacuer les courbatures ou simplement détendre le corps en profondeur..
Pour un effet détox et décongestionnant
Les sportifs l’intègrent volontiers dans leur routine, tout comme les personnes souffrant de fatigue chronique, de stress ou de gêne respiratoire. L’air chaud et humide du hammam contribue en effet à dégager les voies respiratoires, soulageant sinus et bronches, notamment en hiver. Un effet décongestionnant renforcé à l’Auberge du Père Bise par l’utilisation et la diffusion d’huile essentielle d’eucalyptus.
Idéal pour décompresser et récupérer, en prélude ou en complément d’un sauna, d’une douche sensorielle ou d’un bain nordique, le hammam s’inscrit dans un parcours de bien-être complet, procurant une sensation durable de sérénité, d’ancrage et de légèreté.
Pour en tirer tous les bienfaits, il est recommandé de commencer par des temps courts (5mn) et d’augmenter progressivement la durée de vos séances (jusqu’à 15 minutes) en étant à l’écoute de vos sensations. Une douche tiède en sortie permet de rééquilibrer la température corporelle. Il est conseillé de bien s’hydrater avant et après la séance, et d’enchaîner avec un soin ou un moment de repos, sur la terrasse ou à la tisanerie, pour prolonger l’effet relaxant.