Face au massif des Bauges et au lac d’Annecy, sur la terrasse-solarium du spa, profitez du bain nordique extérieur en bois, inspiré de la tradition des badestamp (ou hot tub) de Norvège, de Suède et de Finlande, pour plonger littéralement dans la beauté des paysages de l’Auberge du Père Bise.
Ouvert toute l’année et chauffé à 35-38°C, le bain nordique de l’Auberge du Père Bise permet de s’immerger par tous les temps, été comme hiver. Un formidable moment de détente en plein air qui procure une sensation revigorante et profondément relaxante.
Au-delà du plaisir immédiat, le bain nordique possède de réels bienfaits pour le corps comme pour l’esprit. La chaleur de l’eau détend les muscles, soulage les tensions articulaires, stimule la circulation sanguine et favorise l’élimination des toxines. L’hiver, le contraste entre l’eau chaude et l’air froid des montagnes provoque un choc thermique hautement vivifiant, idéal pour réactiver l’organisme en profondeur et renforcer le système immunitaire.
Pour récupérer après l’effort
La pratique, particulièrement appréciée des athlètes de haut-niveau après l’effort (trail, randonnée, vélo, ski…) favorise la récupération sportive. L’immersion dans l’eau chaude aide en effet à apaiser les courbatures de l’ensemble du corps en relâchant les muscles contractés et en procurant une intense sensation de bien-être. Enfin, en stimulant la production d’endorphines, le bain nordique apporte une sensation d’apaisement et de calme. Face au lac d’Annecy, c’est une véritable expérience de pleine conscience qui s’ouvre à vous.
Pour maximiser ses effets, pensez à vous hydrater régulièrement et à alterner les sessions de chaud (bain nordique, hammam, sauna…) et froid (douche sensorielle, bain froid… Et pourquoi pas plongeon dans le lac d’Annecy ?) À compléter de quelques longueurs dans la piscine et d’un massage ou d’un soin dans l’une des cabines du spa.