Sur le toit de l’Auberge du Père Bise
Quiconque arrive à Talloires-Montmin, par la route du port, contemplant sa baie pour la première ou la centième fois, se laisse irrésistiblement happé par les couleurs du lac d’Annecy. Puis, vient la contemplation des montagnes environnantes, verdies, parées des couleurs de l’automne ou poudrées de neige, selon la météo et la saison.
Le spectacle est permanent et accessible à tous, de n’importe quel point du monde, depuis l’installation sur le toit de l’Auberge du Père Bise d’une webcam permettant de profiter en live d’une vue à 360° sur le lac d’Annecy, la baie de Talloires-Montmin, le port et les flancs de la réserve naturelle du Roc de Chère.
Un monde à part, promesse d’évasion au pied des montagnes, et cadeau de la famille Sulpice pour vous faire changer de région et d’horizon en quelques clics.
Vue panoramique sur le lac d’Annecy
Cliquez, inspirez et admirez. Vous voilà transporté en Haute-Savoie, à Talloires-Montmin, à deux pas de Genève, à la croisée du massif des Bauges, du parc de la Vanoise et de la vallée de Chamonix, au pied du mont Blanc. Sous vos yeux : le lac d’Annecy. Plus exactement sa partie sud, souvent désignée comme le « petit lac », la zone la plus secrète et la plus sauvage du lac.
Sur la webcam, le tour du lac commence au sud, avec les Dents de Lanfon, balaie ensuite la Tournette, sommet incontournable du massif des Bornes-Aravis et des environs d’Annecy et glisse sur le massif des Bauges jusqu’à la pointe de la Sambuy.
Dans l’axe, juste en face de l’Auberge du Père Bise et du restaurant gastronomique deux étoiles Jean Sulpice, admirez la montagne du Taillefer et devinez le village de Duingt puis le château de Ruphy. Aussi appelé Châteauvieux, le lieu figurait autrefois en bonne place sur la voie romaine historique qui reliait Genève et Moutiers. Juste au-dessus, découvrez le roc des Bœufs et les versants de la montagne d’Entrevernes, prisée des randonneurs pour ses superbes points de vue sur le lac d’Annecy.