Pratique ancestrale venue des pays scandinaves, le sauna est un bain de chaleur sèche réglée entre 80 et 90°C. Le sauna agit comme un véritable booster de récupération : en dilatant les vaisseaux sanguins, il stimule la circulation et accélère le métabolisme, boostant l’élimination des toxines. Il aide le corps à se régénérer après l’effort, détend les muscles en profondeur, limite les courbatures et favorise un sommeil profond. Il est aussi bénéfique pour la peau et pour le système immunitaire, qu’il renforce séance après séance.
Très apprécié des sportifs, le sauna est l’un des espaces les plus prisés du spa de l’Auberge du Père Bise. Il est entièrement réalisé en bois de sapin, d’où son agréable parfum résineux et doté, originalité des lieux, d’une large vue sur la nature arborée.
Aménagé sur deux niveaux de banquettes, pour plus de confort, c’est un lieu de reconnexion profonde pour ralentir, éliminer les tensions et retrouver son équilibre intérieur. Il est accessible à partir de 16 ans.
Un effet récupérateur décuplé
Pour profiter pleinement de votre séance, commencez par une douche tiède avant d’entrer dans le sauna. Installez-vous confortablement, au calme, idéalement pour une durée de 5 à 12 minutes. Après la sudation, sortez lentement du sauna et prenez une douche tiède ou froide. Vous pouvez également choisir de faire quelques longueurs dans la piscine, tester l’une des trois expériences proposées par les douches sensorielles ou encore gagner la terrasse pour vous plonger dans le bain nordique extérieur.
Pour un parcours chaud-froid tonifiant et stimulant, les plus courageux pourront directement tenter une immersion dans le bain froid ou un plongeon dans le lac d’Annecy… Effet tonifiant garanti !
Accordez-vous ensuite un moment de repos et d’hydratation avant de recommencer selon votre forme. Deux à trois passages sont généralement recommandés pour ressentir tous les bienfaits du sauna.