La maison


Pour un séjour hautement personnalisé

Arrivés

Départ

Adultes

Enfants

Les restaurants


Réserver une table

Réserver une table
Coordonnées

+33 (0)4 50 60 72 01 - reception@perebise.com

L’Auberge du Père Bise s’inscrit dans la tradition de ces demeures historiques qui offrent au voyageur un cadre exceptionnel, un confort remarquable, et un sens particulier de l’accueil pour une expérience hautement personnalisée.


En 2017, Magali et Jean Sulpice ouvrent un nouveau chapitre et écrivent la suite de cette belle histoire. A leur tour, ils ont entrepris d’importants travaux d’aménagement pour apporter encore plus de confort à cette belle demeure. Leur souhait est qu’elle reste une véritable maison familiale où il est possible de connaître des moments d’exception comme des émotions simples, avec ce sens de l’accueil, du partage et de la générosité qui fait l’âme de cette auberge.

“Magali et moi voulons que l’auberge reste une maison familiale, chaleureuse et accueillante.”

Une maison familiale

L’auberge a été créée par Marie et François dit « le Père » Bise en 1903. C’est au départ un chalet de bord de lac où il est possible d’apprécier une cuisine simple, réalisée avec cœur par Marie. Le succès est rapidement au rendez-vous et en 1928, leur fils Marius réalise les premiers travaux d’agrandissement. Le chalet devient un bel hôtel qui accueille les célébrités de l’époque. Son épouse, Marguerite, est une remarquable chef de cuisine et crée les classiques de la maison qui la font entrer dans le patrimoine gastronomique français. En 1951, le guide Michelin lui accorde une troisième étoile. Leur fils François, et son épouse Charlyne, reprennent le flambeau, avec le même souci d’excellence. Puis ce sera autour de leur fille, Sophie. La famille Bise a toujours souhaité offrir le meilleur standing possible à ses hôtes, dans un cadre remarquable et une ambiance élégante. En 2007, l’hôtel a été largement rénové pour apporter la modernité nécessaire aux chambres et aux suites.


Les suites


Notre maison est un hôtel***** (en cours de classement) de vingt-trois chambres et suites. Au premier étage, face au lac, se trouve une prestigieuse suite d’exception de 80 m², avec une vaste terrasse privative et son jacuzzi extérieur. Chacune avec leur balcon ou leur terrasse, deux grandes suites de plus de 60 m² et cinq junior suites vous garantissent de magnifiques vues sur le lac.


Les chambres


Cette auberge historique a su garder son âme tout en offrant à ses hôtes des prestations de très grand confort. Les quinze chambres, la plupart avec un balcon, vous offrent différentes ambiances et perspectives sur le Roc de Chère, la Tournette ou le lac.